Événements
Thématiques Normandie Calvados Entreprendre CCI

« Ici je monte ma boîte » : une permanence à Bayeux

Publié le  22/05/2018
Jacques-Olivier Gasly
IJMMB-Bayeux
(de gauche à droite) : Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie, Marion Lemaître, conseillère d’entreprise à la CCI Caen Normandie, Patrick Gomont, Président de Bayeux Intercom et Marie-Pierre Teillant, gestionnaire de la pépinière Vitamines
Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie et Patrick Gomont, président de Bayeux Intercom, ont inauguré, mardi 22 juin « Ici je monte ma boîte » pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise situés à Bayeux et ses alentours.

Le dispositif « Ici je monte ma boîte » est proposé par les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS).

Il offre aux créateurs et repreneurs d’entreprise, un accompagnement personnalisé de l’idée à la création effective de l’entreprise (son immatriculation) puis pendant les 3 premières années d’activité. Les créateurs et repreneurs bénéficient de l’expertise d’un conseiller spécialisé, ils profitent d’une vision externe et globale de l’entreprise, construisent un plan d’actions personnalisé et évolutif et en suivent le déploiement.

L’objectif est d’améliorer la préparation du projet et l’accompagnement des premières années d’une entreprise afin d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.

« Avec l’ouverture de la permanence « Ici je monte ma boîte » à Bayeux, nous sommes au plus près des créateurs et repreneurs d’entreprise. La proximité est une de nos préoccupations quotidiennes »

Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie

Source : CCI Caen Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Smartphone reconditionné Iphone