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La marque 21 MARS, lauréat du concours entrepreneurial « Graines de Boss 2024 »

Publié le  17/06/2024
Jacques-Olivier Gasly
De gauche à droite : Johan Dupont, directeur commercial NRJ Global Régions, Caroline Derib et Clémence Habib, co-fondatrices de 21 MARS et Stéphanie Lefebvre, élue de la CCI Rouen Métropole et membre du jury Graines de Boss
La Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole vient de dévoiler le nom du lauréat de la 20e édition du concours Graines de boss*, dont elle est partenaire : 21 MARS. Un projet porté par Caroline Dierib et Clémence Habib qui proposent une offre nouvelle et innovante en matière de lingerie féminine adolescente.

21 MARS a pour ambition de devenir la marque de lingerie de référence des jeunes filles âgées de 10 à 16 ans.

Pour Caroline Dierib et Clémence Habib , « le marché de la lingerie pour adolescentes en France est encore trop segmenté, entre une offre soit trop enfantine, soit déjà très féminisée et sexuée alors qu’il existe une vraie demande pour une offre plus ciblée, adaptée aux besoins et envies des jeunes filles qui ne sont plus vraiment des enfants, ni tout à fait encore des femmes. Nous avons récemment été interpellées à titre personnel par l’absence d’une offre réellement adaptée à leur tranche d’âge alors qu’à cette période clé qu’est l’adolescence, la lingerie joue un rôle majeur dans l’apprivoisement de la féminité ».

Face à ce constat, les deux co-fondatrices de la marque souhaitent proposer :

  • des modèles spécifiquement conçus et adaptés,
  • un catalogue varié et original,
  • une expérience d’achat unique, bienveillante et ludique.

« En participant au concours Graines de Boss, nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté pour gagner en visibilité et en conseils stratégiques grâce à la portée nationale et au réseau auquel le concours peut nous permettre d’accéder », expliquent Caroline Dierib et Clémence Habib.

21 MARS souhaite aider les adolescentes de 10 à 16 ans à avoir confiance en elles, à affirmer leur personnalité et à devenir les femmes épanouies de demain en créant une marque de lingerie qui leur est totalement dédiée.

Également soucieuse de l’éthique, 21 MARS s’engage à offrir des produits confortables, durables et de haute qualité. Sur l’ensemble de la chaîne de production, les deux créatrices ont à coeur de travailler avec des prestataires qui partagent leurs valeurs et respectent les droits des travailleurs, leur sécurité, leur santé ainsi que les normes environnementales.

21 MARS représentera le territoire lors de la grande finale qui aura lieu à Paris le 25 juin 2024.

Le jury a également décerné 2 autres prix « Coup de coeur » à :

  • Damien Rabourdin, fondateur de COPRO EXPRESS, qui propose aux copropriétaires, via les syndics de copropriété la réalisation de travaux de maintenance efficaces et de qualité dans les parties communes de leur logement effectués par des retraités.
  • David Tlustek pour son projet PING-PAD’ALL, un complexe sportif et de loisirs dédié au tennis de table, au Padel et à de nouvelles pratiques innovantes en réalité virtuelle telles que le PING VR.

 

*Graines de Boss est un concours national annuel entrepreneurial qui récompense les créateurs de demain. Les jeunes entreprises sélectionnées sont accompagnées grâce à un réseau de plus de 1 500 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs.

Ce concours national entrepreneurial est parrainé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique. L’édition 2024 a été lancée le 22 octobre 2023 sur M6 dans l’émission CAPITAL, avec le soutien d’NRJ. Depuis sa création, le concours national Graines de Boss a révélé 246 lauréats et a généré plus de 850 millions d’euros d’investissements dans les entreprises mises en lumière. Fort de son succès en France, Graines de Boss s’est naturellement exporté au Royaume-Uni, en Suisse Romande et au Canada, favorisant le développement à l’étranger des entreprises innovantes prêtes à l’export.

Par  Jacques-Olivier Gasly