Normandie Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre Aménagement du territoire

Le Havre : le groupe Panhard réalise un bâtiment de près de 49 000 m², dont 24 450 m² pour le compte de MEDIACO VRAC

Publié le  17/12/2018
Le Groupe Panhard réalise une plateforme de 48 916 m², dont 24 450 m² pour le compte de MEDIACO VRAC, dans le cadre d’un bail commercial en état futur d’achèvement.

Cette opération, développée sur une emprise foncière d’environ 11,4 hectares, se situe sur les communes d’Oudalle et de Sandouville (76430) au sein du Parc logistique du Pont de Normandie II (PLPN2 – bâtiment A), aménagé par le Grand Port Maritime du Havre.

Dessinée par l’Agence Franc, cette première réalisation comprend un entrepôt double-face de 46.098 m², dont 6.000 m² à température dirigée, 1.982 m² de bureaux et locaux sociaux et 836 m² de locaux de charges et locaux techniques. Le bâtiment, équipé d’un éclairage 100 % LED, est composé de 8 cellules avec une hauteur libre de 11,60 mètres. Il fera l’objet d’une certification BREEAM Good.

Les travaux démarreront en février 2019 et le bâtiment sera livré en décembre 2019.

L’entreprise de logistique portuaire MEDIACO VRAC est déjà présente au Havre dans le transit, la douane et la logistique portuaire. Elle compte parmi ses clients des entreprises de produits cosmétiques et des exportateurs de vins et spiritueux.

Cette nouvelle implantation confirme l’attractivité de ce site et le bien-fondé de la stratégie du Groupe Panhard de développer des surfaces logistiques proches des terminaux portuaires.

Entrepôt On Line logistique (EOL) a conseillé le preneur et le promoteur à chacune des étapes du projet.

Mot(s) clé(s)
#GroupePanhard