Événements
National Normandie Formation Alençon Emploi CCI

Le normand Tanguy Saint Martin, médaille d’or du MAF 2021 section boucherie

Publié le  16/06/2021
Jacques-Olivier Gasly
Les 3 lauréats de l’édition 2021 du concours « Un des meilleurs apprentis de France » : Tanguy Saint Martin, Normandie ; Alban Margnac, Auvergne-Rhône-Alpes & Souleymane Sow, Occitanie
L’édition 2021 du concours « Un des meilleurs apprentis de France » vient de récompenser 3 lauréats dans la section boucherie, dont Tanguy Saint Martin, apprentis au 3ifa d’Alençon

Tanguy Saint-Martin, représentait la Normandie au Concours National du Meilleur Apprenti de France, section boucherie. Avec Ambre Visbecq (Pays de la Loire), ils défendaient les couleurs du 3ifa d’Alençon où tous deux sont apprentis en CAP 2ème année.

Si Ambre termine 11ème de la sélection, Tanguy décroche quant à lui une médaille d’or, aux côtés d’Alban Margnac, Auvergne-Rhône-Alpes et Souleymane Sow, Occitanie.

En Normandie, les CCI sont actives au sein de 11 CFA et forment chaque année près de 10 000 apprentis. A l’issue de leur apprentissage, 90 % de ces jeunes trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur formation.

Par  Jacques-Olivier Gasly