Normandie Seine-Maritime Maritime / Portuaire

Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe intègre Ports Normands Associés

Publié le  19/06/2018
VueDieppe
Les élus régionaux ont approuvé la fusion du Syndicat Mixte du Port de Dieppe et du Syndicat Mixte Régional des ports de Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe, appelé « Ports Normands Associés », à compter du 1er janvier 2019.

A l’occasion de l’Assemblée plénière de la Région Normandie qui s’est tenue lundi 18 juin 2018, au Carré des Docks, Centre de Congrès et d’Exposition du Havre, était à l’ordre du jour la fusion du Syndicat Mixte du Port de Dieppe avec « Ports Normands Associés ».

Cette évolution conduit à optimiser le fonctionnement général du système portuaire en Normandie, et à doter le territoire, en complément des deux Grands Ports Maritimes, d’une structure portuaire d’une taille suffisante pour compter à l’échelle nationale.

Les élus régionaux ont également voté le retrait de la Ville de Dieppe du Syndicat Mixte du Port de Dieppe, maintenant composé de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, et de l’Agglomération Dieppe-Maritime.

Le Syndicat mixte régional Ports Normands Associés est composé des membres suivants :

• La Région Normandie
  • Le Département du Calvados
  • Le Département de la Manche
  • Le Département de la Seine-Maritime
  • La Communauté Urbaine de Caen la Mer
  • La Communauté d’Agglomération du Cotentin
  • La Communauté d’Agglomération Dieppe Maritime.

Source : Communiqué Région Normandie