Office de Tourisme de Rouen : la fréquentation dopée par l’Armada !
Fréquentation de l’Office de Tourisme de Rouen au mois de juin.
Sans surprise, l’Armada 2019 a porté la fréquentation de la destination avec un public Normand très présent au sein de l’Office et qui constitue 35% de sa fréquentation totale.
Les régions françaises les plus représentées ont été l’Ile de France (11% de la fréquentation totale), les Hauts de France (6% de la fréquentation totale) et les Pays de la Loire (3% de la fréquentation totale).
Au niveau du public international, on a pu constater un retour des Britanniques (+8% par rapport à 2018).
Les Américains et les Belges ont, quant à eux, particulièrement visité le site internet de Rouen Normandie Tourisme & Congrès, pendant l’Armada.
Fréquentation de l’Office de Tourisme de Rouen en juillet.
Sur le mois de juillet, si la fréquentation est en léger recul (-7% par rapport à juillet 2018), la dynamique touristique positive générée par l’Armada continue à porter ses fruits auprès des touristes Français (hors Normandie). Ils sont 19% de plus qu’en 2018 à fréquenter notre destination.
Si l’on constate un recul des Americains (-29%) et des Espagnols (-14%), on observe un retour des Allemands (+8%), des Britanniques (+3%) en individuels comme en groupes, et une percée des Japonais en individuels.
A noter la fréquentation du site Internet de Rouen Normandie Tourisme & Congrès qui n’a de cesse de performer avec plus de 35% de consultation en juillet et qui cumule depuis le début de l’année 1,5 million de visites.
Source : Communiqué Rouen Normandie Tourisme & Congrès