Normandie Eure Entreprendre Emploi Industrie CCI

Salon du GIRV à Vernon : la carte du réseau

Publié le  13/11/2019
Jean-Michel Costasèque (à gauche), président de la CCI Portes de Normandie, à la rencontre des exposants du salon du GIRV
Le 7 novembre était organisée à Vernon la 8ème édition du salon du GIRV (Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon). L’occasion pour les entreprises d’apprendre à se connaître et de favoriser l’économie circulaire.

Organisée au sein de l’Espace Philippe-Auguste de Vernon (27), la 8ème édition du salon du GIRV a de nouveau fait le plein d’exposants. « 110, et c’est le maximum que nous puissions accueillir », assure Eric Laborie, membre de l’équipe d’organisation. Un choix imposé par la configuration des lieux, mais aussi pleinement assumé par les organisateurs qui souhaitent avant tout préserver la convivialité de ce rendez-vous professionnel.

Présent pour la 3ème année consécutive, Stéphane Roques fait partie de ces exposants qui s’inscrivent longtemps à l’avance. « Le siège de ma société est juste à côté, à Saint-Just, et nous avons également des bureaux à Evreux au sein de la Smart’Up de la CCI Portes de Normandie. Pour nous il est aussi essentiel d’être présent au Salon du GRIV que sur le salon InNormandy où nous exposions au mois de juin dernier », détaille le responsable de la société InfoProgis.

« Ici, ce qui prime avant tout, c’est l’échange et la convivialité entre les participants. Nous revoyons des exposants des éditions précédentes que nous apprenons à connaître pour mieux cerner la façon de travailler des uns et des autres. Des affinités naissent et cela nous permet de savoir vers qui nous tourner lorsque nous ne sommes pas en mesure de satisfaire la demande d’un client, par exemple », souligne Stéphane Roques.

Un avis partagé par Isabelle Dufresne, fondatrice de la société My Market Office qui, avec InfoProgis, a décidé de jouer la carte de la complémentarité. « Nous intervenons tous les deux dans des domaines distincts mais complémentaires : InfoProgis dans la transformation numérique des entreprises et My Market Office dans le marketing externalisé. A nous deux, nous sommes en mesure de livrer une offre à 360° à nos clients », assure la jeune femme. « Ce salon est donc une belle opportunité pour rencontrer à la fois clients et prescripteurs et leur expliquer notre philosophie », assure-elle juste après avoir conclu un rendez-vous avec un prospect rencontré ici-même lors de la précédente édition.

« Ce qui fait la force et la richesse de ce salon, ce n’est pas sa fréquentation, le grand public n’est pas admis. Ce sont ses exposants ! », nous assure un peu plus loin un participant de longue date. « C’est un lieu de réseautage où il est possible de prendre le temps d’expliquer ce que l’on fait, comment nous le mettons en œuvre et inversement. Ecouter les besoins des autres sans la pression du contrat est un exercice particulièrement enrichissant ».