Sival Group (Eu) : une stratégie fortement créatrice de valeur dès l’exercice 2020
Conformément à la stratégie annoncée par le management, le début de l’exercice a notamment été marqué par l’intégration de SIVAL HONGRIE (ex-ALUKO), entité en charge de la fabrication des pièces à plus faible valeur ajoutée, au périmètre du Groupe. Toujours solide, la croissance de cette unité contribue à une amélioration toujours plus significative de la rentabilité opérationnelle et financière du Groupe. Elle lui permet de proposer à ses clients une offre totalement différenciante de son environnement concurrentiel avec une prestation complète en fonderie, usinage, et traitement de surfaces, tant sur des pièces à forte qu’à faible valeur ajoutée. Le transfert des outils s’accélère, et permettra, dans les mois qui viennent, une importante création de valeur pour le Groupe.
Obtention des normes ISO/EN 9100et Nadcap
Fruit de ses investissements et de son engagement sur des standards de qualité particulièrement élevés, la Société a récemment obtenu pour son périmètre consolidé les certifications ISO/EN 9100, et escompte l’obtention de deux certifications Nadcap supplémentaires d’ici la fin de l’exercice 2019, récompensant son expertise sur le traitement thermique, les procédés spéciaux, et les contrôles non destructifs. Outre la sécurisation complète de ses marchés actuels, l’obtention de ces normes exigeantes et l’intensification des actions de prospection permettent d’envisager dans un proche avenir la conquête de nouveaux marchés à très forte valeur ajoutée (militaire, défense, aéropatial).
Perspectives
Sival Group poursuit ses efforts pour gagner des marchés à l’export (Italie et Allemagne, notamment), et profite de l’accompagnement renforcé des structures publiques dédiées, confiantes dans les capacités du Groupe à internationaliser son savoir-faire unique. Les dernières actions permettent d’anticiper une très forte progression du chiffre d’affaires à l’horizon 2020, croissance qui se confirmerait sur l’exercice suivant.