Événements
Thématiques Normandie Formation Calvados Caen CCI

Une Prépa Architecture Intensive proposée par Aden Formation

Publié le  21/01/2020
Jacques-Olivier Gasly
85 % des élèves réussissent le concours d’entrée en école supérieure nationale d’architecture
A l’occasion des vacances scolaires d’hiver, la filière Architecture et Design d’ADEN Formations (anciennement IMAD) propose une nouvelle session de Prépa Architecture Intensive

Du 24 au 28 février 2020, Aden Formation* (groupe régional normand rassemblant plusieurs structures de formation issues de trois CCI de Normandie : CCI Caen Normandie, CCI Seine-Estuaire, CCI Portes de Normandie – Lire notre article du 14/11/2019), propose une cession de Prépa Architecture Intensive. Une formule de 5 jours, durant les vacances scolaires, idéale pour les étudiants.

Ainsi, ce stage s’adresse notamment aux jeunes qui s’intéressent à l’architecture et l’agencement d’espaces, ceux qui ont pour projet d’intégrer une école d’architecture. Elle concerne également tous ceux qui sont simplement curieux de découvrir un domaine passionnant.

Encadrés par des professionnels, un architecte et un spécialiste de la communication, les stagiaires auront l’occasion, pendant ces cinq jours, d’être initiés aux techniques de représentation architecturale et artistique mais aussi de développer leurs connaissances en histoire de l’art et de l’architecture. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé dans la constitution de leurs dossiers de candidature d’entrée des écoles.

Contenu du stage :

  • Présentation des métiers de l’architecture
  • Exploration et initiation aux techniques de représentation architecturale et artistique
  • Entraînement à l’oral / simulation
  • Accompagnement personnalisé dans la constitution de vos dossiers de candidature à l’entrée des écoles

*85 % des élèves réussissent le concours d’entrée en école supérieure nationale d’architecture

02 31 44 32 11
www.aden-formations.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly