Événements
Thématiques

Bâtiment : la gestion des déchets de chantiers

Publié le  02/04/2020
Jacques-Olivier Gasly
Centre de tri industriel - Crédit Anaterate/Pixabay
La FFB vient de mettre en ligne une cartographie des points de collecte ouverts pour évacuer les déchets de chantiers.

Suite à de nombreuses remontées de terrain évoquant l’impossibilité pour les professionnels du bâtiment d’évacuer les déchets des chantiers encore ouverts, la FFB propose à ses adhérents une cartographie, régulièrement mise à jour, des points de collecte ouverts. Un travail réalisé en collaboration avec les fédérations représentant les gestionnaires de déchetteries professionnelles et autres centres de traitement.

Régulièrement mise à jour, cette carte ne dispense cependant pas les professionnels de prendre contact avec les opérateurs pour connaitre plus précisément les conditions d’accueil et de services fournis aux entreprises.

Cette carte est consultable sur le site www.dechets-chantier.ffbatiment.fr afin d’orienter les utilisateurs vers cette cartographie.

Chaque année, le secteur du bâtiment génère environ 40 millions de tonnes de déchets, dont plus de 90 % provient des travaux de déconstruction et de réhabilitation. La loi de transition énergétique fixe comme objectif de recycler 70 % des déchets du BTP en 2020.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Une nouvelle initiative de la CCI Rouen Métropole pour soutenir les commerçants du territoire