Événements
Thématiques International National Normandie Innovation Développement international Seine-Maritime Emploi Industrie

Bonne nouvelle pour l’emploi : Renault annonce 200 CDI sur le site de Cléon (76)

Publié le  30/04/2019
Jacques-Olivier Gasly
Fabrication du moteur électrique R 240 - Bancs d'essais des moteurs - Crédits : Antoine LA ROCCA / Média Group Renault
L’usine Renault de Cléon poursuit ses recrutements et annonce l’embauche de 200 personnes en CDI

L’annonce a été faite par le groupe le 25 avril 2019. 200 recrutements en CDI seront réalisés sur l’année 2019 pour répondre aux besoins de développement du site normand de Cléon, en Seine-Maritime, pleinement impliqué dans la mutation des moteurs électriques.

Une annonce saluée par Pierre-André Durand, le nouveau préfet de la région Normandie. « Cette dynamique confirme la vocation de l’Axe Seine à devenir un territoire de référence en matière de mobilité durable », a-t-il indiqué, en soulignant l’accompagnement de l’État en faveur des acteurs de l’industrie automobile normande, « filière stratégique pour l’économie de la région », notamment à travers l’appel à projets DRACCARE (Développement Régional d’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie).

L’État a ainsi financé :

  • L’« Ecosystem 4.0 », démarche animée par la CCI Rouen Métropole qui associe grands groupes et PME du territoire autour de thématiques de développement communes. Renault Cléon est l’un des initiateurs de cet écosystème.
  • Les projets de l’ARIA sur la montée en compétences des entreprises de la filière, notamment sur l’industrie du futur

Au titre de la politique des pôles de compétitivité, l’État finance également Mov’eo, acteur de référence sur la mobilité qui a vu son label renouvelé pour 4 ans en 2019.

Par  Jacques-Olivier Gasly