Grande consultation des entrepreneurs : optimismes et prudence !
Le moral des chefs d’entreprise est en hausse surfant sur la ferveur des Jeux Olympiques. Pour autant, les dirigeants ne perdent pas de vue les inquiétudes générées par l’incertitude politique actuelle. La composition de la nouvelle Assemblée nationale comme les difficultés à constituer un nouveau gouvernement les incitent à la prudence.
Plusieurs grands enseignements
Les chefs d’entreprise se montrent hésitants sur les conséquences de la crise politique actuelle, une majorité s’attendant à des effets négatifs pour l’économie en général, mais beaucoup considérant que leur entreprise ne sera pas impactée. Dans cette situation cependant, la plupart des dirigeants déclare adopter une posture prudente, certains prévoyant réduire leurs effectifs
Les qualités relationnelles sont présentées comme les plus importantes pour gérer une entreprise selon les dirigeants. Être disponible pour ses équipes et offrir à ses salariés l’occasion d’avoir des échanges apaisés est leur priorité.
Les dirigeants pointent l’importance des entreprises pour garantir un cadre de vie dynamique aux habitants des territoires, leur offrant services et emplois mais également la possibilité de nouer des liens humains.