Événements
Thématiques Création / Reprise National Normandie Seine-Maritime BTP Rouen Entreprendre Emploi

Socore-Troletti rejoint officiellement Lhotellier

Publié le  12/09/2019
Jacques-Olivier Gasly
Des gauche à droite : Paul Lhotellier, président du groupe Lhotellier & Marc-Antoine Troletti, président directeur général de Socore-Troletti
Après des années de collaboration, les deux entreprises familiales du secteur BTP, Lhotellier et Socore-Troletti, officialisent leur union. Elles élargissent ainsi leur offre de services tout en renforçant leur ancrage sur le Pôle Métropolitain Rouennais.

Lhotellier est une entreprise familiale, créée en 1919, qui a développé son expertise dans la construction, la production et la revalorisation de matériaux. Attachée à son territoire, Lhotellier compte désormais 30 implantations en Normandie et dans les Hauts-de-France, et embauche près de 1 000 collaborateurs.

Socore-Troletti est un acteur historique local spécialisé dans les travaux publics, le bâtiment et le génie civil industriel. La société est implantée depuis 75 ans en Normandie et dirigée par le petit-fils de son fondateur, Marc-Antoine Troletti. Installée à Petit Couronne, il regroupe 110 personnes.

Toutes deux sont des entités fortes et historiquement ancrées en Normandie.
Officiellement, en juin 2019, Socore-Troletti rejoint le groupe Lhotellier, qui reprend ses activités & ses Hommes. Les 110 collaborateurs de Socore-Troletti seront intégrés aux équipes Lhotellier.

« Le changement d’actionnaire est toujours un événement majeur dans la vie d’une Entreprise. En l’occurrence, c’est une formidable opportunité de pérennisation du nom, de développement des Hommes, des technologies et des marchés. Ce mariage est salutaire pour les Entreprises et pour le Territoire. C’est aussi une histoire d’Hommes qui nous honore. » explique Marc-Antoine Troletti, président directeur général de Socore-Troletti

En tant qu’entreprises familiales, Lhotellier et Socore-Troletti partagent déjà, en plus de leurs activités, des valeurs communes. L’Homme au cœur de l’entreprise, le sens du service ou la pérennité sur leur territoire les rassemblent. Ils créent ensemble en 2005 une plateforme de recyclage à Oissel (76) afin d’unir leur moyens humains et techniques au service du recyclage de matériaux de construction.

Une alliance aux multiples bénéfices

Grâce à ce rapprochement, la clientèle basée sur le territoire du Rouennais bénéficie d’une large palette d’expertises. Ceci répond aux valeurs des deux entreprises pour qui l’offre de service et l’innovation technique sont primordiales.  Lhotellier, en plus de consolider ses métiers historiques, reste fidèle à ses axes de développement. Le groupe confirme ainsi son ancrage territorial normand en renforçant sa présence sur le Pôle Métropolitain Rouennais.

« Nous avons la chance de côtoyer Troletti depuis de nombreuses années et la base culturelle, de savoir-faire et savoir-être de nos deux entreprises est compatible et complémentaire. Nous avons la volonté de continuer à moderniser et embellir les territoires » déclare Paul Lhotellier, président du groupe Lhotellier

« Cela vient renforcer nos offres de services sur le Pôle Métropolitain Rouennais, sur lequel nous étions essentiellement présent en gros œuvre, avec l’adjonction des travaux publics et du génie civil industriel, auprès de clients privés et publics » précise Thomas Henno, vice-président en charge du commerce et du marketing du groupe Lhotellier

 

A propos du groupe Lhotellier

Lhotellier est un groupe familial centenaire. Dirigé par Paul Lhotellier, 4ème génération d’entrepreneurs, le groupe est devenu expert dans l’aménagement du cadre de vie. En 2018, le chiffre d’affaires atteint 195 M€. Attachée à son territoire, l’entreprise se déploie sur 30 implantations en Normandie et dans les Hauts de France. Elle compte près de 1 000 collaborateurs. Lhotellier œuvre au quotidien pour ses clients privés et publics. Fière de son histoire, l’entreprise est résolument tournée vers l’avenir.

Par  Jacques-Olivier Gasly