Événements
Agroéconomie Seine-Maritime Commerce

Le moelleux du lait

Publié le  09/02/2018
Justine Hunault
Le moelleux du lait
Entre saveurs d’enfance et gourmandises, les biscuits Mémé Meuh sont à la peau de lait.

Chez les amateurs de bisc​uits à la peau de lait — " celle qui se forme au-dessus du lait chauffé " — il y a deux écoles : " les secs, façon tuiles " et celle de Marie-Laure Viret, créatrice-pâtissière de biscuits Mémé Meuh à la peau de lait au moelleux inimitable.
 
Sa marque au logo bleu tendresse garantit une fabrication au lait cru 100 % artisanale, sans additifs ni conservateurs, à déguster en trois saveurs exclusives " nature, biscuits-cookies, biscuits cœur fondant caramel au beurre salé ". Marie-Laure les vend sur son e-shop, en épiceries fines ou directement sur des marchés à thèmes, et produit " 1 000 sachets par jour ", après 18 mois de R&D avec un laboratoire pour identifier un procédé d'optimisation du lait.
 
Beaucoup les découvrent mais pour les plus âgés " mes biscuits ont un goût d'enfance, au temps où la peau de lait se mangeait en tartines ou en gâteaux ". Que les gourmands se rassurent, " la gamme est évolutive ". Des tests sucrés-salés sont en cours et l'entrepreneuse vient d'obtenir le label AB.

Source : Magazine Normandinamik #24 | Janvier-Février 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
En Normandie, les lycées de la Région bénéficient d’une charte pour manger local !